AALSACAM
L’association AALSCAM Cameroun est une structure visant à améliorer l’état de santé des populations défavorisées dans l’arrondissement d’Obala et ses environs, soit plus de 20 villages. Elle lutte aussi activement à la réinsertion des jeunes à travers divers ateliers d’occupation comme des cours de langue et l’initiation à l’art visuel. Des stratégies diverses et variées sont mises en œuvre pour la réalisation de projets tels que des campagnes de santé visant la lutte contre le VIH/SIDA, des consultations de masse, l’achat de médicaments et autres. Malgré les efforts, le constat est clair et préoccupant: l’accès au soins, aux médicaments contre le VIH/SIDA, le paludisme ou autres maladies reste limité et restreint. Aujourd’hui encore, une énorme différence règne entre le milieu urbain déjà en manque de moyen et les zones rurales.
Nous avons décidé d’unir nos forces afin de mener à bien le projet de construction du centre culturel d’OBALA, lieu destiné à la créativité.
Nous avons pour objectif de mettre en place des ateliers voué à l’art, à la musique ainsi qu’au sport. Le but étant de lutter activement à la réinsertion des jeunes.
AALSACAM s’efforce au cas par cas de trouver les meilleures solutions conformes à la politique nationale de santé (PNS).
Centre culturel D'OBALA
Musique
Atelier dédier à la création et à l'apprentissage musical.
Art
Initiation au dessin, à la peinture et au recyclage des déchets. Nous laissons l'imagination et le talent opérer.
Sport
Nous proposons les activités sportive suivantes : judo, football, danse et ping-pong.
En construction
Le centre culturel d’OBALA a encore plusieurs étapes à franchir avant de voir le jour. À ce jour, il nous manque des fonds pour que le projet aboutisse. Nous sollicitons votre soutien, car ensemble tout est possible. De nos jours, il compte deux grandes salles, l’une destinée au sport et l’autre à l’initiation musicale, ainsi qu’au dessin. De plus, quatre petites salles sont dédiées à divers ateliers d’apprentissage tels que l’initiation au recyclage et à l’agriculture.