Collaborateurs
Eau vive | edimar | aalsacam
Nous collaborons
étroitement
avec plusieurs centre social et d’accueil à Yaoundé, où nous contribuons au bien-être physique et moral des orphelins et apportons notre soutien aux frais et aux fournitures scolaires des enfants grâce à vos dons et votre soutien.
7
décembre 2017
Centre d'Accueil Eau Vive
Fondé en juin 2006 à Yaoundé, Eau Vive est un centre d’accueil créé en faveur des orphelins. Il s’agit d’œuvrer pour leur réinsertion sociale en les scolarisant ou en les faisant participer à des ateliers mis sur pied par des micro-entreprises agricoles.
Le centre compte deux foyers qui accueillent en moyenne 143 enfants par jour. Il reçoit également les personnes du troisième âge ou issues des couches vulnérables de la société.
Eau Vive a déjà observé des transformations incroyables. Ces résultats spectaculaires encouragent et motivent à poursuivre le combat humanitaire dans lequel le centre s’est engagé.
Centre social Edimar
Le Centre Social Edimar est un lieu d’accueil pour les enfants vivant dans la rue ou sortant de prison. Le but est de les réinsérer dans la société, ainsi que de les accompagner dans la recherche de leur famille. Quittant leur village natal par nécessité ou par contrainte (mort des parents, rejet de l’enfant par le beau-père, la belle-mère, etc… ), ils se mettent à consommer de la drogue pour oublier leur quotidien morose. Sans éducation ni perspective d’avenir, la rue est leur seul terrain de jeu. Yaoundé compte plusieurs milliers d’enfants des rues.
Au Centre social Edimar, 120 à 160 enfants sont accueillis chaque jour
AALSACAM
L’association AALSCAM Cameroun est une structure visant à améliorer l’état de santé des populations défavorisées dans l’arrondissement d’Obala et ses environs, soit plus de 20 villages. Elle oeuvre activement à la réinsertion des jeunes de la rue à travers divers ateliers d’occupation, cours de langue ainsi que l’initiation à l’art visuel. Des stratégies diverses et variées sont mises en œuvre pour la réalisation de projets tels que des campagnes de prévention contre le VIH, des consultations de masse, l’achat de médicaments et autre. Malgré les efforts consentis,le constat est clair et préoccupant: l’accès aux soins liés à la maternité et aux médicaments reste limité. Ce phénomène s’accentue dans les zones rurales.
AALSACAM s’efforce de trouver des solutions conformes à la politique nationale de santé (PNS).